Calendrier de l’Avent inversé
Calendrier de l'Avent inversé

Calendrier de l’Avent inversé

Dimanche c’est le 1er décembre…

Dimanche des millions de personnes (enfants comme adultes) vont commencer à ouvrir leur calendrier de l’avent … rempli de chocolats, de bonbons, de petits jouets, de produits de beauté, de surprises, …

Pourquoi ne pas faire un calendrier de l’avent inversé ? C’est comme un calendrier de l’avent sauf qu’au lieu de recevoir, on offre un petit cadeau…

Du 1er au 24 décembre, nous vous proposons de déposer des petites attentions dans un carton, chez vous. Un jouet, un vêtement, des chaussettes, une écharpe, un produit de toilette, une boite de conserve, des biscuits, du chocolat, …  

Vous êtes libre de concevoir votre boite comme vous le souhaitez… Un carton, un sac… Il suffit que chaque jour vous y déposiez une attention… Il faut que celle-ci soit neuve ou en très bon état car le but n’est pas de se débarrasser d’objets cassés ou tâchés mais de faire plaisir et faire oublier à des personnes démunies leur quotidien en ces périodes de fêtes.

Vous pouvez également ajouter un petit mot, un dessin d’enfant…

Vous déposez ensuite votre boite au dépôt-vente La biquette et le lion qui centralisera les colis. Ceux-ci seront ensuite remis à des associations qui les distribueront à des personnes en grande précarité de la région.

Vous pouvez nous contacter via notre page facebook, nous adresser un mail ou passer à la boutique pour obtenir des renseignements. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre récolte au fil des dons.

Vous nous suivez ? 🙂

Laisser un commentaire