Vous souhaitez faire un dépôt de vêtements, chaussures, jouets, livres, DVD, articles de puériculture ? Voici la marche à suivre…

∴ Prendre rendez-vous :

Faire un dépot

Les dépôts se font uniquement sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture de la boutique. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un mail ou nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact ou encore téléphoner au 02.76.12.60.15.

∴ Les articles que nous prenons en dépôt :

Vous pouvez déposer des vêtements d’enfants de 18 mois à 16 ans. Nous vendons également votre matériel de puériculture (sièges auto, chaises hautes, lits, transats,…), les jouets (jeux éducatifs, puzzles, poupées, figurines, jeux d’éveil,…), les livres, les DVD,…

Pour les articles volumineux tels qu’un lit, un siège auto, une chaise haute, … nous vous conseillons de nous envoyer au préalable un E-mail avec la photo de l’article la.biquette.et.le.lion@gmail.com. Cela vous évitera les tracasseries du transport si jamais l’article ne convenait pas.

∴ Le jour du dépôt :

Lors du premier dépôt, une fiche client sera établie et une pièce d’identité vous sera demandée.

Les dépôts sont limités à 30 pièces maximum sauf accord exceptionnel de La biquette et le lion (un ensemble avec plusieurs pièces assorties compte pour une pièce). Tout doit être en parfait état, propres et repassés, (sans odeur de tabac ou d’humidité, sans bouloche et sans poils d’animaux, non usés, non décolorés) correspondant à la saison en cours.

Chaque déposant peut faire un dépôt de vêtements par mois :

  • les vêtements printemps / été peuvent être pris de mars à août,
  • les vêtements automne / hiver peuvent être pris de août à février.

La biquette et le lion se réserve le droit de refuser tout ou partie du dépôt proposé, notamment tout article en mauvais état apparent ou ne répondant pas aux normes de sécurité. N’hésitez pas à regarder nos conseils quant au tri des affaires ICI.

A l’issue du rendez-vous, un contrat de dépôt vous est remis. Sur celui-ci paraitront tous les articles que vous nous confiez à la vente ainsi que le prix de chacun qui vous reviendra. Conservez-le précieusement car il vous sera demandé pour toute opération, paiement, reprise, etc.

Vous devrez également approuver et signer les conditions générales de dépôt.

∴ Durée du dépôt :

Les articles sont mis en vente en boutique pour la durée du dépôt qui est de 2 mois.

∴ Commission :

Le montant de la commission des articles que vous nous confiez est un pourcentage du prix de vente. Ce pourcentage est stipulé lors de l’établissement du contrat. Il s’élève à 50 % pour le déposant et 50 % pour La biquette et le lion. Pour tout article d’une valeur de plus de 60 euros, la commission de La biquette et le lion descend à 40 % et celle du déposant à 60 %.

∴ Paiement :

Au terme du contrat, vous devrez contacter La biquette et le lion afin de vous faire payer vos ventes et récupérer vos invendus le cas échéant.

Dans un maximum d’un mois après la fin du contrat, tous les invendus non réclamés pourront être donnés à des associations caritatives.

Les articles sont réglés au déposant au terme du contrat de dépôt (jamais par avance) et après le délai légal de 7 jours. Le règlement s’effectue à la boutique, sur présentation du contrat de dépôt et de la pièce d’identité ayant servi à l’établissement du contrat, en espèces ou par chèque selon le montant.

Toute somme non récupérée au bout d’un an et un jour sera réputée acquise à La biquette et le lion.