Que se passe-t-il une fois le contrat signé ?

Que se passe-t-il une fois le contrat signé ?

Vous avez fait un dépôt à la boutique de dépôt-vente La biquette et le lion. Votre contrat signé, vous repartez avec votre exemplaire en poche.

Mais que deviennent les articles que vous avez confiés à la boutique ?

>   Dans un premier temps, la boutique dépôt-vente La biquette et le lion se charge d’enregistrer votre contrat dans le livre de police :

Un registre de police (ou livre de police ou encore registre des objets mobiliers) est un registre à tenir obligatoirement par tout commerçant qui achète ou reçoit en dépôt des objets d’occasion (le plus souvent venant de particuliers) en vue de les revendre.

Source

Celui-ci doit être rempli sans ratures, à l’encre indélébile, sans laisser d’espaces blancs. Il est paraphé par le Commissariat de police, la gendarmerie ou la Mairie de la commune.

La boutique y enregistre les articles que vous lui avez confiés, le prix que vous avez convenu ensemble ainsi que vos coordonnées postales et le numéro de votre pièce d’identité.

Elle est tenue de présenter un registre de police à jour en cas de contrôle. Tout produit présenté en boutique doit être enregistré.

>   Ensuite tous vos articles sont étiquetés. Sur  cette étiquette figurent  votre numéro de déposant ainsi que le numéro de contrat, la référence de l’article et son prix boutique.

> Le dépôt-vente La biquette et le lion prend alors des photos de tous vos articles, non seulement dans le but de les identifier mais également d’en assurer leur promotion sur son site marchand ainsi que sur les réseaux sociaux.

Tous les articles sont photographiés

> Votre dépôt est ensuite annoncé sur sa page Facebook Dépôt-vente La biquette et le lion.

Les articles y sont présentés succintement. Voici ci-après un exemple d’annonce :

Exemple d'annonce arrivage sur facebook

> Enfin chacun des articles est publié sur le site marchand de la boutique Dépôt-vente Damville et certaines pièces le sont également sur Instagram et Pinterest.

Laisser un commentaire