Quel est le principe du dépôt-vente ?

Quel est le principe du dépôt-vente ?

Un dépôt-vente est un magasin dans lequel vous déposez des articles et celui-ci se charge de les vendre pour vous moyennant une commission.

Chez le dépôt-vente La biquette et le lion, vous pouvez vendre :

Les articles dont vous souhaitez vous débarrasser doivent impérativement être en bon état, actuels, propres. Les vêtements doivent en plus d’être propres, repassés, pas boulochés ni reprisés.

Vous désirez passer à l’acte ? Pas de souci, le principe est simple !

Premier point

Vous appelez la boutique au 02.76.12.60.15 pour prendre un rendez-vous. Vous précisez à ce moment-là quels types d’articles vous souhaitez vendre (en effet selon les stocks le rendez-vous sera plus ou moins proche).

Second point

Le jour-dit, le dépôt-vente établit avec vous un contrat de dépôt sur lequel sont répertoriés tous les articles que vous lui confiez ainsi que la part de leur prix qui vous reviendra à l’issue de la vente.

Vous fixez les prix avec la personne qui vous reçoit et qui est là pour vous conseiller. Si le prix proposé ne vous convient pas, vous êtes bien évidemment libre de refuser.

Troisième point

Une fois le contrat signé vous repartez avec votre exemplaire. Celui-ci a une durée de deux mois à l’issue de laquelle, lors d’un nouveau rendez-vous, la boutique vous règlera tout ce qui a été vendu et vous rendra les invendus s’il en reste.

 

Les seules règles sont :

conditions

30 articles maximum par dépôt

conditions

Vêtements et accessoires de saison

conditions

Jouets en état de fonctionnement

Vous pouvez consulter le détail des conditions de dépôt de la boutique ici

Laisser un commentaire